Denis Ardant

Depuis sa sortie de la classe d'art dramatique de l'ENSATT en 2008, Denis a notamment joué au Théâtre de l'Est Parisien dans
« Le Ciel est pour tous », écrit et mis en scène par Catherine Anne ; et « La Dictée » de Stanislas Coton, mis en scène par Anne Contensou. On l'a vu dans le rôle de Giomo dans « Lorenzaccio », mis en scène par Claudia Stavisky (Célestins Théâtre de Lyon et tournée). Il a joué dans plusieurs spectacles de Fabrice Dubusset, dont « Elephant Man » dans lequel il interprétait le Docteur Treves (CDN de Montluçon et tournée).
Il a également participé au spectacle « Home Sweet Home », mis en scène par Kim Aubert et Léa Debarnot. On l'a vu en Arlequin dans « L'Ile des Esclaves » de Marivaux et en Burrhus dans
« Britannicus » de Racine, sous la direction de Jean-Thomas Bouillaguet (Scène Nationale de Bar-le-Duc, CDN de Nancy, etc).
Il fût aussi Arlequin pour Gerold Schumann, dans sa version de
« L'Ile des esclaves » (Festival d'Avignon et tournée), ainsi que le Banquier dans « D'un retournement l'autre » de Frédéric Lordon, spectacle mis en scène par Luc Clémentin (Théâtre de la Reine Blanche, et tournée).
En 2018, il travaille une première fois avec Garance Guierre, pour le spectacle « Scopez-vous », dans le rôle du conférencier Armel Le Coz. Pour l'écran, outre plusieurs court-métrages, Denis a notamment tourné dans la série « Paris Police 1900 », créée par Fabien Nury, et réalisée par ce dernier, et Julien Despaux et Frédéric Balekdjan. Il a aussi tourné dans le film « Bowling Saturne » sous la direction de Patricia Mazuy.